Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribunes de Frédéric Fougerat
15 décembre 2015

POUVEZ-VOUS REELLEMENT EVALUER LES COMPETENCES DE VOTRE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ?

POUVEZ-VOUS REELLEMENT EVALUER LES COMPETENCES DE VOTRE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ?
Votre DirCom est-il top...ou nul ? L’évaluation des compétences n’est pas toujours une affaire scientifique, et certaines fonctions sont plus compliquées que d’autres à évaluer. Voici quelques pistes et trois clés pour vous permettre d’évaluer votre directeur...
Publicité
Publicité
5 septembre 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JUILLET 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JUILLET 2012
Je refuse d’acheter de la valeur sociale La réputation d’une entreprise se mesure désormais par le nombre de « like » ou de « fans » sur Facebook, de « followers » sur Twitter ou de vidéos vues sur Youtube. Cette valeur sociale est un nouveau standard...
18 juin 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JUIN 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JUIN 2012
Quel manager abandonnerait son bureau pour un open space ? Le bureau est un lieu presque mythique. Son emplacement, sa taille, son mobilier… sont autant de supposés signes extérieurs d’influence dans l’organisation. Aujourd’hui, cet attribut « du pouvoir...
14 mai 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - MAI 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - MAI 2012
Responsabilité sociale d'entreprise : communication ou conviction ? Communiquer sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) est devenu un exercice incontournable pour beaucoup d’entreprises, mais parfois seulement pour répondre aux exigences des...
15 avril 2012

FREDERIC FOUGERAT : TRIBUNE FOCUS RH - AVRIL 2012

FREDERIC FOUGERAT : TRIBUNE FOCUS RH - AVRIL 2012
Peut-on manager sans générosité ? Placer les collaborateurs au cœur de sa stratégie de management demande de s'intéresser à l'humain, à la qualité de vie au travail, au développement personnel... Mais management et stratégie riment aussi avec business,...
Publicité
Publicité
12 mars 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - MARS 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - MARS 2012
L'instantané devient-il la nouvelle norme ? L’urgence c’est fini ! Aujourd’hui on vit dans l’immédiateté. Parce que les « nouvelles » technologies nous permettent d’être de plus en plus réactif et de communiquer toujours plus rapidement, nos modes de...
12 février 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - FEVRIER 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - FEVRIER 2012
Maintenant, il faut parler aux moteurs ! Pour exister sur la toile, développer son empreinte numérique, optimiser sa e-réputation ou scorer sur Klout…maintenant il faut parler aux moteurs ! Si vous ne comprenez rien à ces propos, ne vous inquiétez pas...
16 janvier 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JANVIER 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JANVIER 2012
Qui va inventer l’Unité de mesure du Bruit Inutile ? De la prise de parole inutile au mail existentiel, les raisons comme les outils permettant de s'exprimer, quitte à ne rien avoir à dire, se sont multipliés dans la vie professionnelle. Pour freiner...
3 décembre 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - DECEMBRE 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - DECEMBRE 2011
Je dis bonjour, suis-je normal ? Rencontres de collaborateurs dans l'ascenseur, tournée des bureaux de mon service, premiers mails...Ma première action de la journée consiste généralement à saluer les personnes rencontrées. Mais, cela semble parfois surprendre....
1 novembre 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - NOVEMBRE 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - NOVEMBRE 2011
Faut-il accepter la légitimité de la perception ? Il y a les faits, les actes, les paroles, et la perception que nous pouvons en avoir. En RH comme en communication, la notion de perception est de plus en plus prise en compte car elle peut être différente...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Les Tribunes de Frédéric Fougerat
Publicité